Émulsion de bitume

L’émulsion, également appelée « bicouche gravillonnée », est un revêtement composé d’une émulsion bitumeuse et de gravillons réalisée en 2 couches.

L’émulsion : pour quel usage ?

L’émulsion est généralement utilisée comme une substance permettant de lier ou de traiter les matériaux de construction. Elle est aussi utilisée comme couche de finition pour des sols extérieurs. Elle permet ainsi de stabiliser et imperméabiliser l’empierrement pour votre confort de marche et de circulation au quotidien.

La gamme de gravillons proposée par TERRE DÉCAPE vous offre la possibilité d’embellir vos accès extérieurs avec une variété de teintes, telles que le gris, le beige, le jaune, le rose, etc. Trouvez le revêtement qui mettra en valeur vos espaces extérieurs en parcourant notre sélection de gravillons.

L'intervention de TERRE DÉCAPE pour l’installation de revêtement en émulsion gravillonnée

Pour votre chantier de revêtement d’émulsion gravillonnée, vous disposerez d’un interlocuteur unique, vous apportant les informations nécessaires tout au long de la mise en œuvre.

Après une phase de préparation des sols (terrassement, empierrement si nécessaire), la pose de l’émulsion de fait en plusieurs étapes : 

01.

Pose d’une première couche dite « d’imprégnation » : le matériau préparé est constitué d’un liant bitumineux chaud, puis gravillonné et cylindré. Ce revêtement est mis en place de manière manuelle (râteau, rabanes…) ou mécanique (point à temps).

02.

Réalisation de la finition : une seconde couche est réalisée sur le même principe que la précédente, conférant complète stabilité et pérennité à l’ensemble du revêtement ainsi posé.

03.

Il est également possible d’ajouter des bordures à ce revêtement en émulsion, que ce soit pour l’esthétique, la longévité du support ou la délimitation des espaces.

Vous souhaitez construire votre projet de revêtement en émulsion ?

Contactez-nous, nous vous apporterons conseil et réactivité.

Retour en haut