L'enrobé


Par son grand confort d’utilisation et d’entretien, l’enrobé est le revêtement traditionnel par excellence. Un enrobé est un assemblage de graviers, de sables, de fines et de liant, appliqué en une ou plusieurs couches pour former le revêtement des chaussées, des trottoirs, des zones de stationnement, et autres surfaces similaires.
L’offre d’enrobés par TERRE DÉCAPE
Nous vous proposons différents enrobés :
- Enrobé bitumineux à chaud : le plus souvent utilisé pour les revêtements de chaussées et de trottoirs. Il est généralement de couleur noire et est composé de sable, de gravier et de liant hydrocarboné.
- Enrobé drainant : granulats et bitume pour un revêtement de sol poreux.
- Enrobé à froid composé de granulats, de sable et de bitume utilisé comme liant
Les couleurs des enrobés peuvent être : noires, rouges, claires (brun, beige, marron).
L’enrobé à chaud : quels usage et réalisation ?
Associé aux bordures, l’enrobé à chaud est un revêtement destiné à l’aménagement et l’embellissement d’allées, accès pavillons, parkings, chaussées, trottoirs… Ce revêtement permet de stabiliser et imperméabiliser les surfaces empierrées. Facile d’entretien, il peut être simplement balayé et nettoyé à l’eau. Par ailleurs, l’enrobé présente une bonne résistance à l’usure.
TERRE DÉCAPE vous propose son enrobé à chaud en plusieurs coloris : noir, rouge ou en teintes claires (brun, beige, marron) selon la taille de la surface à revêtir.
La mise en place de l’enrobé à chaud :
- L'enrobé à chaud est préalablement fabriqué en centrale de malaxage. Il est constitué de différents granulats (gravier, sable) mélangés à chaud à un liant bitumineux.
- La mise en place est manuelle (râteaux, rabanes…) ou mécanique (finisseur).
- Le sol empierré est recouvert de l’enrobé à chaud (sur une épaisseur moyenne variant de 4 à 6 cm en fonction des besoins de la chaussée créée), puis compacté.


